Courses hippiques : une reprise à huis clos prévue pour le 11 mai

Courses hippiques : une reprise à huis clos prévue pour le 11 mai

by jp, 23 avril 2020

Dans son dernier communiqué (lire au bas de l’article), le secteur des courses hippiques annonce être prêt pour une reprise à huis clos, le 11 mai prochain.

Déjà fragilisée la filière hippique doit redémarrer au plus vite ! A l’image des autres secteurs économiques impactés par la crise du coronavirus, l’activité des courses hippiques bénéficierait de mesures fiscales. Ainsi, 50% des taxes pourraient être gelées jusqu’à l’automne. Par ailleurs, un prêt à la Banque Publique d’investissement devrait être débloqué afin de pallier la perte estimée à 220 millions d’euros depuis la suspension des courses le 17 mars dernier.

Sur le plan organisationnel, si toutes les conditions sanitaires sont remplies et si le ministère de l’intérieur donne son feu vert, les chevaux pourront à nouveau voir les pistes des hippodromes français le 11 mai. Peu habituées à collaborer, les deux sociétés mères des courses (Le Trot et France Galop) ont uni leurs idées et leurs réflexions afin de travailler ensemble sur une reprise dès le 11 mai.

A ce stade, un programme a été élaboré. Le Quinté de la reprise pourrait donc se dérouler à Vichy et serait réservé aux trotteurs. Le même jour, une réunion à Compiègne offrirait neuf courses d’obstacle aux parieurs.

Enfin, le même jour, une réunion à Toulouse mettrait en compétition des galopeurs pour un mix de courses de plat et d’obstacle.

Une lueur d’espoir pour l’ensemble de la filière et pour les turfistes en manquent de leur passion quotidienne.

 

No Comments


    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée RLes champs requis sont marqués *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.