« Au turf comme à l’aquarelle c’est la création qui m’anime ! »

« Au turf comme à l’aquarelle c’est la création qui m’anime ! »

by jp, 16 septembre 2020

Voici plus de 30 ans que Jean-Pascal, alias JP, est passionné des courses hippiques et des systèmes permettant d’optimiser ses gains aux jeux. Joueur dans l’âme sans être un flambeur, il cogite sans cesse à de nouvelles solutions pour gagner au Turf et dans les autres types de paris.

Mais JP n’est pas seulement enthousiaste devant son PC, il aime se retrouver face à sa boite d’aquarelle et ses pinceaux. À la demande de plusieurs de ses amis turfistes, JP a accepté de nous livrer quelques secrets liés à ses deux passions.

Cher JP, es-tu davantage joueur ou systémier ?

« L’un ne va pas sans l’autre ! J’ai démarré en tant que systémier sur des jeux tels que le loto et le keno puis j’ai été très inspiré par les magazines Turf & Casino et les dossiers du jeu de Michel Martin. Au fil de mes « trouvailles », j’ai commencé à jouer avec plus ou moins de réussite. Mon credo était surtout de sécuriser mon capital jeu avant tout ! L’arrivée de l’informatique et d’Excel m’ont permis de très vite mettre en application des idées et de passer à la vitesse supérieure sur la gestion des mises. »

Comment te vient l’idée d’une nouvelle méthode ou d’un nouveau système ?

Application JP Betting System® Excel

Application JP Betting System® Excel

Bien souvent, cela survient quand on s’y attend le moins ! Je note pas mal de choses au quotidien en utilisant mes gestions financières. J’écoute aussi les retours des turfistes qui utilisent mes méthodes. Il faut du temps pour concevoir un nouveau système qui soit résolument novateur. J’essaie aussi de conserver ce qui fonctionne depuis des années tout en y ajoutant des innovations ou des nouvelles formules.

Je pense que c’est pour cette raison que depuis plus de 10 ans, un grand nombre de turfistes et de parieurs me font toujours confiance !

 

A ton avis, les joueurs sont-ils de plus en plus nombreux à s’intéresser aux gestions financières ?

« Oui c’est une réalité. Mon blog Gagner-au-turf.com a construit sa e-réputation sur la conception et le développement des gestions financières appliquées aux courses hippiques. Mais je constate aussi que les parieurs sportifs mais aussi les joueurs de roulette sont à la recherche de gestion des mises.

Les outils, que je développe et le dernier en date : JP Betting System en est la parfaite illustration, se dirigent vers une application universelle sur un très grand nombre de jeux différents. Le but étant de proposer des systèmes simples à utiliser, sécurisés sur le plan du capital jeu et surtout efficaces dans le temps ! »

 

Je me suis laissé dire qu’en parallèle de tes recherches hippiques tu pratiquerais l’aquarelle ?

Aquarelle du Vendée Globe 2020 JP et JC Duboil

Aquarelle du Vendée Globe 2020 – JP et JC Duboil

« Oui tout à fait ! J’ai débuté avec mon papa (Jean-Claude Duboil) qui a consacré sa vie à la peinture. En l’accompagnant dans des salons et des expositions, j’ai obtenu grâce à ses conseils quelques récompenses dès l’âge de 10 ans. Puis j’ai toujours gardé un lien avec l’aquarelle au fil de mes expériences professionnelles.

Aujourd’hui, cette passion est une activité professionnelle à part entière. J’aime dessiner et aquareller mais j’aime aussi transmettre cet art dans des ateliers et des cours.

Depuis 6 éditions déjà, j’ai aussi la chance de pouvoir m’exprimer artistiquement sur la course en solitaire et sans assistance du Vendée Globe, en réalisant des affiches et des posters qui sont estampillés de la marque déposée du Vendée Globe. C’est un bon tremplin pour se faire connaître !

 

As-tu un site sur lequel on peut apprécier ton coup de pinceau ?

Oui tout à fait, j’ai profité de la période du confinement pour concevoir entièrement un site sur l’aquarelle et sur mes créations :

https://jp-artiste.com

 

Aquarelle du Vendée Globe 2020 - JP Duboil - vendée

Aquarelle du Vendée Globe 2020 – JP Duboil

No Comments


    Laisser un commentaire

    Votre adresse mail ne sera pas publiée RLes champs requis sont marqués *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.